Famille avec enfant : top 10 des races de chat à adopter

0
79

Vos enfants expriment bien souvent leur envie d’avoir un chat comme animal de compagnie. Ces félins sont tellement mignons, doux et attachants en plus d’être de formidables compagnons de vie. Pour un bonheur partagé, il faut alors penser à bien choisir la race de votre chat. Découvrez ci-dessous le top 10 des races de chat à adopter si vous avez des enfants.

 

  1. Le Siamois

Le siamois est un magnifique chat idéal à la vie de famille, car il est fidèle et très sociable. Très attachant, ce félin aime particulièrement la compagnie des enfants et les croquettes sans céréales pour chat. Le chat siamois a la réputation d’être très intelligent, vif et assez curieux. Il est également très joueur et donc un excellent compagnon de jeu pour vos enfants. Le siamois est assez patient avec les plus jeunes et il supporte mal la solitude.

 

  1. Le birman ou le sacré de Birmanie

Le sacré de Birmanie est un chat au caractère très doux et attachant. Il aime les câlins et apprécie la présence des enfants. Cela fait de lui un animal de compagnie idéal pour votre famille. Ce chat adore jouer même s’il est connu pour être très calme. Pour son alimentation, optez pour les croquettes pour chat.

 

  1. Le Maine coon

Ne vous laissez pas impressionner par le gabarit du Maine Coon. En réalité, les chats de cette race sont très gentils et aimants. Il est fidèle et très patient avec les enfants qui ne tiennent pas en place. Si vous souhaitez adopter un chat à la fois attachant et indépendant, optez pour le Maine coon.

 

  1. Le persan

Le persan est un chat très calme et doux qui apprécie la présence des enfants ainsi que celle des adultes. Ils adorent être câlinés et chouchoutés par leur famille adoptive et sont très patients avec les enfants. Le persan est célèbre pour son calme, toutefois il est un compagnon de jeu agréable.

 

  1. Le Ragdoll

Le chat ragdoll est très facile à vivre, il est doux et affectueux avec tout le monde. Il aime beaucoup la présence des enfants avec qui il adore jouer. Si vous avez des enfants en bas âge, le ragdoll est la race idéale pour les accompagner. Ce chat se laisse faire sans montrer de l’agressivité, il aime donner de l’amour et est heureux d’en recevoir.

 

  1. Le Bombay

Les chats de la race Bombay sont particulièrement très affectueux avec leur famille d’adoption. Ils sont très calmes, très silencieux et ne miaulent que rarement. Les chats Bombay sont d’une douceur infinie, ils adorent les câlins et se prêtent parfois aux jeux. Si vous désirez adopter un chat, mais ne souhaitez pas entendre des miaulements à longueur de journée, optez pour le Bombay.

 

  1. Le Havana Brown

Le Havana Brown est probablement le chat le plus affectueux qui existe ! Il est très doux et est toujours à la recherche d’attention. Cette race de chat est tellement adorable, mais demande que vous soyez très présent pour lui. Le Havana Brown est très intelligent, sociable et très joueur.

 

  1. Le Mau Égyptien

Ces chats sont adaptés à la vie de famille, car ils sont très joueurs. Ces félins sont très fidèles et s’attachent facilement à leur famille adoptive. Ils apprécient la présence des enfants avec qui ils peuvent jouer même s’ils se montrent parfois très indépendants.

 

  1. L’Himalayen

L’Himalayen est un chat très silencieux, mais également très actif qui s’adapte parfaitement à son environnement. Il adore jouer, donner et recevoir de l’amour. Ce chat aime énormément se blottir et recevoir des câlins. Il aime beaucoup la présence des enfants avec qui il pourra jouer au laser, car c’est son jeu favori.

 

  1. Le Tonkinois

Le Tonkinois est la race idéale pour vivre en famille, ces chats sont très doux et s’attachent très vite à tous les membres du clan. Ils sont d’excellents compagnons pour les enfants, car ils adorent jouer et recevoir des câlins.

 

Si vous souhaitez adopter un chat pour votre famille, vous devez prêter une attention particulière à la race. Ci-dessus présentées, les races adaptées à la vie en famille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here