Le bandana fait son come-back

0
148
bandana homme

Au-delà d’être un fade accessoire de mode venu tout droit des années 90, le bandana, ce foulard aux dimensions standard de 50 par 50cm, a été mis pendant des générations entières par les communautés rock, bikers, ouvrières, homosexuelles, hippies, cow-boys et bien d’autres encore, et de nombreuses manières, qu’importe leur sexe ou même d’être chauve. La bonne nouvelle est que le bandana est de nouveau tendance. Vous pouvez donc aisément le ressortir du fin fond de votre placard pour l’arborer fièrement ou choisir un modèle plus récent dont le motif traditionnel paisley a été remis au goût du jour. Quelque soit votre choix, faisons le tour des 7 grandes possibilités pour le porter avec originalité.

#1. Le bandana comme bandeau de tête dans les cheveux

Tout comme bien d’autres accessoires cheveux des années 90, le bandeau cheveux ne manque pas à l’appel et est également très tendance. La première possibilité est dont de fusionner ces deux tendances en faisant de votre headband un bandeaux à nouer dans vos cheveux. Pour cela c’est très simple, faites passer le bandana plié en un fin bandeau, derrière votre tête et ramenez les deux extrémités à l’avant de votre tête. Nouez les deux bouts avec un double-noeud de sorte que le bandana soit ajusté à votre tour de tête.

#2. Employer le bandana autour d’un chapeau

Avec la canicule, porter un chapeau peut devenir une bonne habitude. Cela a l’avantage de  protéger votre peau et vos cheveux du soleil. Ainsi pour donner une touche unique et colorée à votre chapeau, enroulez votre bandana autour de votre chapeau de la même façon que le bandeau autour de votre tête dans l’astuce numéro 1.

#3. Mettre le bandana en foulard, noué à votre cou

Il s’agit d’une des façons les plus tendances de porter le bandana. Non il ne s’agit pas ici de porter le bandana à la façon des cowboys mais plutôt de plier votre bandana en un fin bandeau et de le nouer avec un double-noeud autour de votre cou avec le noeud à l’avant. Il donnera un aspect très chic à votre tenue du jour.

#4. L’utiliser en tant que bracelet porté à votre poignet

Souvent oubliée, cette façon de porter le bandana est également très glamour. Pour cela enroulez plusieurs fois le bandana autour de votre poignet avant de le nouer avec un simple noeud. Il est également possible d’utiliser le bandana comme bracelet de montre.

#5. L’employer en guise d’accessoire pour votre sac à main préféré

Apparue dans les années 2000, cette tendance peut véritablement transformer votre sac à main préféré afin de lui donner un effet wahou. Pour cela, enroulez votre bandana autour de la poignée de votre sac. De très nombreuses variantes existent quant à la façon de le nouer. Vos amies auront l’impression que vous possédez de nombreux sacs à main.

#6. Le mettre en tant que ceinture autour de la taille

Astuce moins utilisée mais qui peut être très glamour. Pour cela, pliez votre bandana en une fine ceinture et utilisez-la pour vous serrer la taille. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle ne pourra malheureusement être appliquée par les plus fines d’entre nous étant donné les 50cm de côté d’un bandana.

#7. Le mettre en tant que masque facial pour contrer le COVID19

Il ne s’agit certainement pas de la façon de porter le bandana la plus glamour et la plus réjouissante. Cependant les faits sont là : le masque facial est désormais obligatoire dans de nombreux lieux. Alors plutôt que d’utiliser un masque chirurgical insipide, pensez à réutiliser votre bandana préféré pour le transformer en masque facial afin de contrer l’avancée du COVID19.

Vous l’aurez compris, le bandana est une mine d’or pour sublimer votre style. Plus que ça il peut également vous aider à magnifier davantage vos cheveux grâce à une dernière petite astuce : dormez avec un bandana en satin ou soie, mis en couvre-chef. Cela aura pour effet de protéger vos cheveux pendant la nuit en les empêchant d’être abîmés par la friction occasionnée avec votre taie d’oreiller. Ils n’en seront que plus soyeux.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here