Où partir pour un Week end en famille ?

0
68
partir en week-end

Vous avez envie d’une escapade avec vos enfants ? Trois ou quatre jours devant soi, est amplement suffisant pour faire un beau voyage en famille. Il existe plein de nouveaux horizons à découvrir avec votre famille, en France et partout dans le monde. Seulement, choisissez une destination à moins de quatre heures de train ou d’avion. Après tout, c’est un week-end en famille pas les grandes vacances. Donc, voici quelques idées de destination qui pourra vous intéresser pour votre petite virée en famille. 

Voyage en famille au Marrakech

Passer un week end en famille au Marrakech est un succès garanti auprès des enfants. Découvrir cette ville, c’est plonger dans un monde vibrant de couleurs, de sons et de fragrances. Il s’agit d’une destination proche, mais elle promet un grand et inoubliable voyage en famille. Plusieurs familles tombent sous le charme de cette ville à la fois splendide et spectaculaire. Déambuler au cœur de Marrakech est un vrai plaisir pour les enfants. La ville est calme pendant la journée et s’anime progressivement dans l’après-midi. Vous pouvez passer des heures à observer tout ce qui se passe depuis l’immense place Jemaa Em Fna. Porteurs d’eau, dresseurs de singes, musiciens et surtout charmeurs de serpent, c’est un endroit plein de découverte et de charme. Marrakech mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie.

Un week-end en famille à Rome

Vous voulez planifier un voyage en famille à la fois extraordinaire et exceptionnel ? Avec pas plus de 2 heures de vol depuis Paris, Rome est une destination à envisager. Découvrir ses églises, ses sites antiques et ses fontaines est une vraie immersion dans le passé. Son riche patrimoine architectural ne laisse personne indifférent. Des moments riches en découverte vous y attendent, vous et votre famille. Plusieurs activités sont possibles comme : visiter le Colisée, le Panthéon, découvrir les sites historiques, pique-niquer dans le parc de la Villa Borghese, visiter les catacombes, assister à un spectacle de son et lumière pour admirer les chefs d’œuvres de la Chapelle Sixtine en 3D et bien d’autres encore. En plus, ce sera un vrai régal pour les enfants de découvrir les spécialités gastronomiques du pays. On parle ici de l’une de leurs meilleures réputations. Des pizzas, des artichauts et tants d’autres encore sont à déguster.

Visiter Paris en famille le temps d’un week-end

Pour un week end en famille, que diriez-vous de Paris, une des plus belles villes du monde ? Un voyage en famille dans cette ville vous offre mille et une choses à faire et à découvrir. Au plus grand bonheur de vos enfants. Visiter Paris inclus bien évidemment le visite et les séances photos à la tour Eiffel. Évitez la longue queue des ascenseurs et montez à pieds jusqu’au 2ème étage. Cela vous permettra de découvrir l’intérieur de la splendide structure. Une vue imprenable surplombant toute la ville vous y attend également. Par ailleurs, vous pouvez prendre le petit funiculaire pour découvrir le Sacré-cœur. Il n’y a rien de mieux qu’un pique-nique en famille en plein cœur du parc du château de Versailles. Une visite au musée du Louvre émerveillera les enfants en découvrant les momies et les antiquités égyptiennes.      

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here