Quoi de neuf dans le secteur de la nutrition spécialisée ?

0
70
nutrition

La nutrition spécialisée est en plein essor. De plus en plus, les consommateurs recherchent des alternatives sur mesure, comme les produits laitiers et la viande, qui répondent à des besoins nutritionnels très spécifiques.

Des tendances majeures à suivre

Les nourrissons et les jeunes enfants, les sportifs, les patients à la recherche de produits sous contrôle médical, les personnes souffrant de la maladie coeliaque et les consommateurs en surpoids et obèses sont tous à la recherche de produits nutritionnels spécialisés qui répondent à leurs besoins spécifiques en matière d’alimentation et de santé.

En matière de nutrition spécialisée en 2020, les exigences et les innovations montent d’un cran. « Nous constatons un intérêt croissant pour les régimes alimentaires hyperspécialisés et les options nutritionnelles », a déclaré Ana Paula Gilsogamo, analyste senior en alimentation et boissons chez Mintel, à NutraIngredients-LATAM.

Selon le rapport du fournisseur d’études de marché Mintel, « Vitamines et compléments – Opportunités et nouvelles demandes des consommateurs – Brésil – Novembre 2019 », 43 % des personnes interrogées seraient intéressées par des vitamines ou des compléments adaptés à leurs besoins spécifiques. Par exemple, une vitamine ou un complément basé sur les résultats de leur test sanguin ou sur leur ADN.

Un marché relativement pratique et percutant

Les chercheurs, les fabricants et les spécialistes du marketing s’efforcent de trouver des solutions génératrices de revenus, d’image, de confiance et qui innovent. L’impulsion est maintenant donnée aux nouveaux lancements qui transforment l’industrie de la nutrition spécialisée en une industrie à la fois fonctionnelle et passionnante, avec la personnalisation au cœur.

Au Brésil, 24 % des adultes qui ont ou tentent d’avoir des habitudes alimentaires saines ont « suivi leur alimentation ou leur exercice physique à l’aide d’un tracker ou d’une application », a ajouté M. Gilsogamo, ce qui indique que les consommateurs sont de plus en plus conscients et attentifs à leurs habitudes alimentaires.

Un soutien plus large à la spécialisation

Pour que l’avenir de la nutrition spécialisée continue à se diversifier et à se personnaliser en fonction des besoins nutritionnels et diététiques spécifiques des consommateurs, les gouvernements doivent veiller à ce que la sensibilisation et la compréhension des consommateurs soient présentes et à jour. Il est en effet crucial que les entreprises connaissent le rôle vital des produits et compléments nutritionnels dans l’alimentation des consommateurs.

Les marchés individuels de la nutrition doivent donc coopérer pour assurer la conservation, le développement et la fourniture de ces éléments nutritionnels importants. En outre, la sécurité, la durabilité et la compétitivité sont des éléments clés dans le domaine de la nutrition spécialisée pour garantir l’efficacité, l’efficacité et le maintien de la confiance des consommateurs.

Fabricants de produits nutritionnels spécialisés

La multinationale alimentaire Danone a révélé que ses ventes de produits en nutrition spécialisée ont connu une très forte croissance au troisième trimestre 2019, en hausse de + 9,8 % à périmètre constant, grâce à ses innovations axées sur la valeur et à ses volumes de ventes, qui ont augmenté de 0,8 %. Danone souligne l’importance de la nutrition aux différentes étapes de la vie et du mode de vie, comme la nutrition des premières années, la nutrition dans le vieillissement et la nutrition pendant la maladie.

Les allégations nutritionnelles sont de plus en plus importantes et utiles pour aider les consommateurs adultes à prendre des décisions lorsqu’ils évaluent les avantages et les choix en matière de nutrition fonctionnelle et spécialisée. Comme la nutrition est explorée à la fois pour la santé holistique et préventive, les fabricants d’aliments et de boissons ont de larges possibilités dans l’espace spécialisé pour se connecter et attirer les consommateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here