Les 5  mauvaises habitudes à éviter après un blanchiment dentaire par Dr Perelle BENJAMIN de Winston Dental Clinic Uccle.

0
151
Dentiste bruxelles

Le blanchiment dentaire n’est pas une opération à prendre à la légère. Avant toute chose, un diagnostic pointu de l’état des dents doit être réalisé afin de déterminer si le patient est apte à recevoir le traitement ou non. Par la suite, il doit faire l’objet d’un suivi tout au long du processus et même après sa réalisation. Pour toutes ces raisons et bien plus encore, le passage chez le dentiste est donc nécessaire et mieux vaut éviter les traitements à domicile ou dans des centres de beauté. Winston Dental Clinic est spécialisé en esthétique dentaire et réalise des blanchiments dentaires régulièrement.

Grâce à leur équipe, nous avons pu recenser ces 5 mauvaises habitudes à éviter quand on veut garder des dents blanches après un traitement de blanchiment dentaire.

Numéro 1 : Ne plus se brosser les dents

Cela peut sembler fou et pourtant, plusieurs personnes diminuent la fréquence de leur brossage une fois le traitement terminé. Le recours au blanchiment dentaire ne doit en aucun cas remplacer l’hygiène dentaire quotidienne qui nécessite de se brosser les dents après chaque repas ou à défaut au matin et au couché le soir. Sans compter que la couleur blanche obtenue après l’opération n’est pas permanente et doit être entretenue avec des soins constants.

Numéro 2 : Les dentifrices de couleurs et les bains de douche

Durant les 24 premières heures qui suivent l’opération, les dents sont encore très sensibles et l’émail peut facilement se colorer. Les dentifrices de couleur généralement bleue ou rouge sont alors à éviter de même que les bains de bouche.

Numéro 3 : Eviter les boissons colorantes

Après le traitement, il vaudrait mieux éviter de consommer toutes boissons qui peuvent tâcher les dents ou les obscurcir tel que le café, le vin rouge, le thé noir ou les jus de fruits, l’alcool ou les sodas colorés. Ces boissons nuisent à la blancheur des dents à cause des molécules qu’elles contiennent qui se déposent sur l’émail des dents et les fragilisent.

Numéro 4 : Ne pas fumer

La nicotine contenue dans la cigarette noircit énormément la couleur des dents. L’idéal serait de ne pas fumer durant les premiers jours qui suivent le blanchiment ou à défaut de limiter le nombre de cigarettes quotidiennes.

Numéro 5 : Gare aux aliments de couleurs vives !

Certains aliments ont une forte couleur qui déteint facilement sur les lèvres et les dents. C’est par exemple le cas de la betterave, des viandes rouges, du chocolat, du curcuma, du curry, des sauces rouges et de tous les fruits à l’exception de la banane. Éviter leur consommation ou réduire leur absorption est fortement recommandé durant les premiers jours qui suivent le traitement.

Les premiers jours qui suivent un blanchiment dentaire sont particulièrement déterminants pour la couleur des dents. Pour ne  pas voir ses économies partir en vain, il vaudrait mieux faire très attention et contrôler ce que l’on peut consommer juste après. Pour autant, si un incident se produit, se laver tout de suite les dents permettra de limiter les dégâts et d’éviter que tout pigment colorant n’ait le temps de se déposer et d’agir sur la couleur de la dent.

N’hésitez pas à contacter Winston Dental Clinic Uccle de Dr Perelle BENJAMIN pour tout conseil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here