Comment faire disparaître mes hémorroïdes

0
144
hemoiroide

Une apparition hémorroïdale peut être difficile à gérer. Il s’agit pourtant d’une affection très courante, en particulier chez les patients de plus de 50ans.

Vous avez des hémorroïdes qui vous gênent et vous souhaitez les faire disparaitre. Il existe pour cela des solutions simples.

Qu’est-ce que les hémorroïdes ?

Dans votre canal, des veines gonflées peuvent se manifester, ce sont les hémorroïdes.  Parfois douloureuse, gênante ou simplement moches, beaucoup de personnes réduire leurs tailles.

C’est quoi une hémorroïde interne ?

Il s’agit généralement de veines gonflées à l’intérieur du canal anal.

Dans certains cas, elles sortent même de l’anus ou libère des traces de sang de sang rouge vif sur votre papier toilette. Ces hémorroïdes peuvent vous faire mal si elles sont gonflées ou oppressées par les muscles anaux.

C’est quoi une hémorroïde externe ?

Quand les veines gonflées qui se situent sur l’anus et sa surface, l’on parle alors d’hémorroïdes externes.

Les hémorroïdes externes sont généralement visibles et sont pour beaucoup de personnes gênantes, que ce soit pour passer de longues heures assises ou pour l’esthétique.

Informations complémentaires

Une hémorroïde (externe ou interne) peut rapidement devenir gênante, s’irriter facilement, le sang peut y coaguler et développer une thrombose si là l’apport sanguin lui est stoppé. En effet, si la circulation sanguine à l’intérieur de ces hémorroïdes est coupée, elles deviennent douloureuses et anormales.

Votre médecin vous aidera à diagnostiquer quels est le types d’hémorroïdes que vous avez en vous posant des questions sur votre étant de santé.

Comment les traiter ?

Pour la plupart des hémorroïdes, un traitement à domicile est tout ce dont vous avez besoin.

Si vous recherchez des pistes pour vous aider à guérir, vous pouvez commencer par nos 6 conseils bien-être si dessous.

  1. Travailler votre alimentation en y rajoutant de plus en plus de fibres et buvez plus d’eau. Avec de bonnes habitudes de vie, vous pouvez éviter de développer ces gonflements, et participer à réduire leurs tailles. Vous pouvez consommer des légumes, des céréales, des fruits ainsi que d’autres aliments riches en en fibres. Pensez également à faires de l’exercice.
  2. Le vinaigre de cidre ou les huiles essentielles font parties des remèdes de grand-mères qui existent pour traiter les gonflements.
  3. Ils existent des pommades en vente libre pour traiter démangeaisons temporairement.
  4. Des solutions préconisent l’usage d’un médicament ramollissant pour les selles, pour limiter la pression anale lors du passage à la selle.
  5. Faite attention à votre posture assise quand vous êtes assis pendant une longue période sur une chaise ou quand vous conduisez. Pour cela, vous pouvez acheter des coussins spéciaux qui réduiront la pression sanguine au niveau de l’anus.
  6. Si vos hémorroïdes persistent avec le temps ou sont plus graves, il existe également la case chirurgie. Sous l’œil attentif d’un médecin et d’un chirurgien, ces traitements chirurgicaux visent à faire disparaitre vos hémorroïdes ou les faires rétrécir.

Avant toutes prises de traitements, il est important de demander l’avis d’un spécialiste de la santé, un docteur ou un thérapeute. Cette article a été écrit dans le but de vous informer sur les différentes solutions pour vous aider dans votre lutte contre vos hémorroïdes et ne remplace en aucun cas une consultation chez un médecin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here