La respiration : une méthode pour affiner la silhouette

0
281
affiner respiration

L’amincissement n’est pas un objectif. Il est un processus, constitué d’une série d’actions à faire continuellement. En quelque sorte, l’amincissement est mode de vie. En tant que mode de vie, miser sur le fitness et sur un régime alimentaire ne suffit pas pour affiner la silhouette ; de nombreux autres paramètres entrent en jeu. La respiration ou technique de relaxation en fait partie.

Quels sont les bienfaits de la respiration sur la santé ?

En plus d’affiner la silhouette, la respiration procure de nombreux bienfaits sur la santé, que ce soit sur le plan psychologique, émotionnel, physiologique et cognitif. La respiration chasse le stress et réduit l’anxiété. Elle favorise aussi la concentration, délibère les émotions négatives et procure donc des bonnes humeurs.

Miser sur la respiration permet d’éliminer les toxines et soulager les douleurs articulaires. Elle est une antifatigue car elle donne de l’énergie. Elle renforce le système immunitaire. En effet, une respiration en bonne et due forme stimule le système lymphatique, qui contribue au renforcement du système immunitaire. Respirer améliore le fonctionnement de l’appareil digestif. Ce qui favorise la digestion.

L’une des vertus de la respiration, c’est d’améliorer la santé cardiovasculaire. Elle calme toutes sortes de crises : crise cardiaque, crise de panique, et encore une fois crise d’anxiété. Face à des situations stressantes, la respiration permet d’aller au-dessus de ses peurs. La respiration contribue à oxygéner le sang, et améliore la circulation sanguine.

 

Pourquoi la respiration permet-elle d’affiner la silhouette ?

La respiration joue un rôle dans un processus d’amaigrissement. Cela vous surprend peut-être. Une question se pose ainsi : pourquoi la respiration fait-elle maigrir et d’affiner la silhouette ? La principale fonction de la respiration est d’oxygéner le corps et le cerveau. La respiration est un processus constitué de l’inspiration et de l’expiration.

L’inspiration est un processus pendant lequel les poumons absorbent de l’oxygène et de gaz carbonique. Et l’expiration quant à elle est un phénomène qui fait délibérer le gaz carbonique ou dioxyde de carbone. La respiration est un phénomène inconscient, mais peut aussi être conscient. Vous faites pénétrer plus d’oxygène en respiration consciente qu’en respiration inconsciente.

Si vous êtes en surpoids, le taux de graisses cumulées par votre organisme est élevé. Ces graisses se font place dans les cellules graisseuses. Lorsque vous misez sur la respiration consciente, l’oxydation que cela engendre contribue à détruire ces cellules graisseuses. Plus les cellules graisseuses sont réduites, plus la silhouette devient plus fine.

La respiration profonde est efficace pour affiner

Comme vous le savez, la respiration est un phénomène naturel ; il s’agit d’une respiration inconsciente. Un tel type de respiration ne permet pratiquement pas d’affiner la silhouette. La respiration consciente est ce qui aide à détruire les adipocytes, à mincir. La respiration classique est une respiration consciente, mais moins efficace pour affiner. Elle est une respiration thoracique ou une respiration par le nez.

La plus consciente et efficace de toutes les respirations, c’est la respiration profonde. Pour miser sur la respiration profonde, il vous faut consacrer des temps particuliers. Veillez à éviter toutes complications susceptibles de survenir au cours du processus de la respiration profonde. Une respiration profonde bel et bien effectuée est souvent accompagnée par l’écoute d’une musique douce.

Comment fait-on de la respiration profonde ?

Autant que possible, n’effectuez votre technique de relaxation que lorsque vous êtes dans un environnement paisible. Avec la respiration profonde, vous avez à réaliser, la respiration en position assise, en position debout et en position allongée. Celle en position assise est la plus recommandée. Voici comment vous y prendre avec la respiration profonde en position assise.

Lavez d’abord vos deux narines. Veillez à détendre vos épaules et à les aligner avec votre dos. Inspirez lentement par le nez. Faites en sorte de pouvoir compter jusqu’à 10 pendant l’inspiration. Retenez l’air pendant 2 secondes, puis relâchez, en expirant très lentement par la bouche, et cela en comptant 12 secondes. Répétez ce cycle 10 fois.

Procédez à la respiration profonde en position debout. Avant de commencer, faites toujours en sorte de détendre vos muscles. Veillez à un dos bien droit. Mettez votre main droite sur votre ventre, et votre main gauche près de votre ecœur. Inspirez par le nez, en vous imaginant propulser l’air depuis le ventre. Puis, relâchez en expirant l’air très lentement. 5 répétitions avec la respiration profonde en position debout suffisent largement à affiner la silhouette.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here