Pourquoi le café est bien meilleur que le thé ?

0
168
café tendance

Le café et le thé figurent dans le tableau des boissons énergisantes les plus consommées dans le monde. Quand l’un ou l’autre est bu en quantités raisonnables et modérément, ses effets sur la santé sont très bénéfiques sur son consommateur. Selon plusieurs études très sérieuses, ses boissons contiennent des substances intéressantes pour diverses raisons. Néanmoins, il nous arrive à hésiter dans le choix de la consommation de l’un ou l’autre. Si c’est aussi votre cas, cet article vous intéressera certainement. Plusieurs arguments nous poussent à dire que le café est bien meilleur que le thé, et c’est justement ce que vous découvrirez dans les lignes à suivre.

Le café donne plus d’énergie

Quand on veut rester debout toute la journée, ou quand on a besoin d’un stimulant pour nous booster lorsqu’on est sujet à la fatigue, le choix entre ses deux boissons ne devrait pas du tout vous poser problème. D’ailleurs, plusieurs études scientifiques le prouvent : le café est la boisson parfaite qui a des effets très positives sur nos fonctions cognitives, car le taux de caféine dans le café est bien supérieur que celle à l’intérieur de son opposant. Faites l’expérience en comparant les deux, et soyez certain que vous tomberez dans les vapes au bout d’une heure si vous optez pour le thé.

Avec le café, on sait qu’il ne faut pas en abuser

De la même manière que nous comptons plusieurs articles et revues qui parlent de tous les bienfaits et vertus du café sur l’organisme, c’est aussi de même que nous en avons plusieurs autres qui parlent des risques que l’on encoure si on dépasse les doses conseillées quotidiennement. Voici une chose qui n’est pas remarquée avec le thé, parce qu’on le boit presque comme de l’eau minérale. Encore que, sa teneur en sucre le rend dangereux pour la santé, car on le mélange très souvent avec du lait et encore du sucre.

Le café donne moins envie d’aller aux toilettes

Avec le café, on passe moins de temps aux toilettes car on a moins envie d’y aller. Vue la quantité de sucre et d’eau à l’intérieur du thé, puisqu’on a envie de le rendre doux, cela pousse à vouloir partir se soulager après l’avoir consommé.

Le café a beaucoup plus de goût

A ce niveau, vous n’avez qu’à demander aux pro-consommateurs de café car ils vous confirmeront cette affirmation. Oui, le café a beaucoup plus de goût que le thé, et ça, c’est uniquement dans le cas, de la comparaison entre un simple expresso et une tasse de thé. Si voulez plus de saveurs, optez pour le café en grains au détriment du café moulu, pour que votre boisson puisse libérer des arômes plus puissants qu’un sachet de thé dans de l’eau chaude.

Pour une meilleure extraction de vos grains de café, consultez ce site d’avis si vous êtes à la recherche d’une bonne machine à café très performante. Nous vous rappelons aussi que trop d’eau dans le thé fait disparaitre tout son goût.

L’odeur du café est agréable

Achetez un sachet de café en grains et aussi de thé, et comparez l’odeur. Avec le café, on sent vraiment les arômes nous enivrer totalement. Aussi, il est prouvé que l’odeur du café, en plus d’être agréable, rend aussi heureux.

Variétés de boissons à concocter à partir du café

Le thé ? Bah, c’est le thé, et rien d’autres. Par contre avec le café, on retrouve sur la toile plusieurs recettes que l’on peut préparer soi-même à la maison. En dehors de l’expresso classique, on peut concocter plusieurs boissons lactées ou à base de chocolat, comme le café latté, le macchiato, l’américano, le cappuccino ou même le Mocha. Plus encore, vous pouvez boire votre boisson en version « glacée » ; l’exemple le plus connue est le frappuccino.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here