Se soigner autrement avec la nature et les gemmes

0
107
nature et gemme

Il existe des techniques de médecine non conventionnelle qui rencontrent actuellement un franc succès. La lithothérapie et la naturothérapie en font partie. Elles puisent leurs bienfaits à partir des pierres ou d’autres objets naturels pour guérir des maux divers. Voici les informations essentielles à connaître à ce propos.

Le pouvoir inestimable des pierres

Tout ce qui concerne le soin par les pierres est compilé dans la lithothérapie. Les minéraux sont, ici, utilisés pour apporter leur force et leur influence sur l’état de santé globale d’un individu. Il s’agit d’une approche dite holistique. Déjà, des millions de personnes ne peuvent plus se passer du pouvoir des gemmes. La base se situe dans les énergies non visibles que ces pierres peuvent dégager. Il faut apprendre à reconnaître tout d’abord que les forces de la nature sont parfois insoupçonnées. Avec une certaine subtilité, ces énergies-là influent sur les propres vibrations que le corps humain génère selon son état physique, mental et spirituel. Les pierres agissent alors comme des rectificateurs en réponse à des messages venant du patient. Cette interaction permet ainsi d’équilibrer ses énergies.

Il faut savoir que les énergies des minéraux ne sont pas à prendre à la légère. Et selon leurs natures ou leur composition et cristallisation, ils peuvent cibler différents maux. Les gemmes offrent alors l’opportunité unique de faire des traitements personnalisés selon les problèmes qui se présentent. Dans ce genre de pratique, l’être joue un rôle très important. Il s’agit, non seulement, de guérir, mais c’est aussi et surtout une question de prévention contre les ondes néfastes. La plupart du temps, l’outil utilisé est un simple bracelet en pierre dont la composition dépendra de chaque individu. De larges gammes sont disponibles chez MissNAAS.

La naturopathie, une autre solution

La naturopathie est la troisième alternative à la médecine conventionnelle reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé). Il s’agit d’une médecine de type traditionnelle dont les actions se concentrent sur les causes des maux et non les symptômes. Et encore une fois, les adeptes se comptent aujourd’hui par millions. Il en est de même pour les satisfaits. Il est alors possible d’obtenir des programmes de traitement et de suivi personnalisés. En termes de bienfaits, il y a effectivement beaucoup à citer. C’est notamment une solution à envisager pour perdre du poids, par exemple. Les naturopathes vont user de leur savoir-faire pour analyser le profil de chaque individu et ainsi leur proposer un régime réellement adapté.

En outre, les méthodes de naturopathie sont aussi efficaces contre le dysfonctionnement du système immunitaire. Les traitements utilisés sont conçus pour agir complètement en profondeur. L’usage de certains remèdes naturels est fréquent. Il peut s’agir, notamment, des huiles qui offrent un temps de relaxation plus important. Il ne faut pas oublier, non plus, la question de la lutte contre le tabac. Diverses plantes et nouvelles routines à adopter se basant sur la naturopathie aident beaucoup de sujets à se débarrasser de leur addiction à la cigarette. Enfin et pas des moindres, la naturothérapie est une excellente méthode de traitement des troubles du sommeil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here