Le tapis de jeux pour bébé est-il obligatoire ?

0
277
tapis_jeux

Le tapis de jeux est l’un des produits que l’on peut inclure dans sa liste de naissance. Cet accessoire accompagnera votre bébé dans son développement. Cependant, ce n’est pas la seule utilité que l’on peut lui accorder. Il est intéressant d’avoir un tapis de jeux pour votre enfant pour plusieurs raisons. Nous faisons le point sur le sujet.

Quels sont les rôles d’un tapis de jeux ?

Les accessoires pour bébé comme les tapis de jeux Misioo servent à aider et accompagner bébé durant ses premiers mois en dehors du ventre de sa maman. Aussi, c’est sur son tapis de jeux qu’il va développer sa motricité libre en faisant des mouvements suivant sa convenance. Il pourra se prélasser sur son tapis en tout confort et analyser l’environnement qui l’entoure.

Les bébés ont tendance à se placer sur le ventre à partir de leur 4e mois de vie. En le plaçant sur un tapis de jeux, vous lui offrez un support confortable et stable à la fois pour lui permettre d’apprendre à tenir sur ses deux mains.

L’utilisation de cet accessoire est aussi un bon moyen de l’amuser sur le sol tout en vaquant à vos occupations. Il faudrait quand même le placer dans votre champ de vision afin que vous puissiez garder continuellement un œil sur ce que fait votre bébé.

Il est aussi utile pour éveiller les sens de bébé. Vous pouvez accompagner le tapis d’autres jouets utiles au développement de votre enfant. Par exemple, vous pouvez placer quelques peluches et des jouets qui produisent des bruits et sensations différents pour stimuler les 5 sens de bébé.

Les critères de sélection d’un tapis de jeux

Vous aurez plusieurs éléments à prendre en compte lors de l’achat de votre tapis d’éveil. La première chose à prendre en compte est le respect des normes de fabrication. Orientez votre choix sur les tapis d’éveils portant le label CE. C’est le signe que le produit a été réalisé conformément aux normes européennes.

Une labellisation suivant la norme NF (norme française) est également de bonne qualité. Toutes ces garanties vous indiquent que le produit a été soumis à un test de sécurité de haut niveau avant d’être commercialisé sur le marché. C’est aussi l’assurance qu’aucun produit nocif pour le bébé n’a été utilisé lors de sa conception.

Par-dessus tout, il est important de choisir un tapis d’éveil qui puisse accompagner bébé au cours de ses deux premières années de vie. Si vous achetez un modèle trop petit, il risque de rapidement s’en passer, car un enfant grandit assez vite en général.

Puis, il doit pouvoir se tenir et bouger librement sur son tapis d’éveil. Adaptez aussi votre choix au nombre de bébés qui va utiliser l’accessoire. Il existe des tapis qui peuvent accueillir entre 2 et 3 enfants au maximum.

Nos derniers petits conseils

Si vous aimez sortir avec bébé pour aller à la plage, dans un parc ou un espace vert, pensez à un tapis de jeux facile à transporter. Optez également pour un modèle qui soit facile à laver et à entretenir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here