Supprimer les avis google my business pour les docteurs

0
178
suprimmer google my business

Aujourd’hui, internet est incontestablement le moyen de communication le plus performant. Il met au service des professionnels de tous les secteurs d’activité de nombreux services d’une grande efficacité. La fiche Google My Business est notamment un incontournable pour les entreprises qui souhaitent avoir une bonne visibilité en ligne.

Elle est un excellent outil servant à asseoir sa présence et sa réputation en ligne. Les docteurs et les professionnels d’une panoplie d’autres secteurs s’en servent pour booster leurs activités.

Toutefois, les avis des internautes ou des patients sur les fiches GMB peuvent se révéler fortement préjudiciables. Heureusement, il est possible de supprimer des avis négatifs de ces fiches. Comment bien gérer les avis sur les fiches Google My Business pour les docteurs ?

La fiche Google My Business

La fiche google my business est un outil orienté vers les entreprises et les particuliers menant des activités professionnelles. Elle sert aussi bien aux professionnels de la santé notamment aux médecins. Créée par le géant Google, la fiche peut être assimilée à une carte de visite ou à une identité numérique d’une structure. La fiche google my business renseigne les internautes qui peuvent être de potentiels patients.

Supprimer les avis google my business pour les docteurs

 

Elle donne des informations telles que les cordonnées, les horaires, la localisation, l’adresse et bien d’autres. La fiche google my business remplie à elle seules les fonctions qu’avaient les services Google + Locale et Google Adress. Respectivement, ils permettaient de créer un profil et d’apparaître sur le moteur de recherche Google Maps.

Avec une fiche google my business idéalement remplie, vous avez de nombreuses possibilités. En tant que médecin, avec cet outil, vous vous construisez une image et une réputation que vous pouvez booster. Alors, le nombre de vos potentiels patients s’accroît. Les internautes qui consultent votre fiche peuvent entrer en contact avec vous et devenir des patients.

Toutefois, il est crucial de noter que des patients ou de simples internautes ont aussi la possibilité de laisser des avis la fiche google my business d’un docteur. Ils peuvent être élogieux ou encore négatifs. Il est crucial de bien gérer ces avis pour éviter de nuire à son image et pour en tirer les meilleurs atouts.

Les avis google my business : quelle importance pour les docteurs ?

Avec la fiche google my business, les internautes ont la largesse d’écrire ce qu’ils veulent sur un professionnel. Ces commentaires sont très consultés représentant un élément de taille pour l’e réputation. Pour les professionnels de la santé, ces commentaires ont un poids encore plus grand.

En réalité, les avis des internautes sur un profil sont de véritables repères pour les personnes effectuant des investigations. Un avis négatif implique souvent une mauvaise appréciation. Elle peut jeter du discrédit sur les compétences, sur le professionnalisme, sur la nature de la relation docteur-patient et sur bien d’autres choses.

Les avis peuvent avantager comme ils peuvent nuire. C’est un couteau à double tranchant. Si certains avis négatifs sont objectifs, d’autres sont tout simplement mensongers et formulés dans le but nuire. Ils peuvent provenir de médecins concurrents ou de patients animés de mauvaise foi.

Les avis et commentaires négatifs ont de graves répercussions sur les médecins. Ils entraient une perte de confiance des patients et des internautes qui viennent découvrir la fiche du professionnel. Aussi, ils entraient la chute du niveau des activités et parfois l’arrêt d’une carrière professionnelle. Pour tirer de réels avantages d’une fiche google my business, les médecins doivent avoir une gestion optimale des avis. Il faut bonifier les avis positifs, traiter les avis négatifs objectifs et supprimer ceux préjudiciables.

Supprimer les avis google my business : comment procéder ?

Sur une fiche google my business, les avis peuvent être positifs ou non. La réputation des professionnels de la santé y est fortement exposée. Pour se préserver, le géant des moteurs de recherche offre de bonnes possibilités. Google permet de retirer les avis ou commentaires jugés préjudiciables. Il est recommandé d’agir avec diplomatie face à un commentaire négatif. Vous devriez donner des réponses judicieuses, prudentes, empathiques et professionnelles.

Ces réponses montrent à l’auteur du commentaire et aux autres internautes que vous prenez en compte leurs préoccupations. Elles améliorent votre notoriété et votre crédibilité. Votre e réputation s’en sort considérablement boostée.

Toutefois, il faut tout simplement supprimer certains commentaires. Pour y parvenir, connectez-vous à votre compte Google. Ensuite, sélectionner la fiche google my business et cliquez sur la case « avis ». Alors, cliquez sur l’option « signaler l’avis comme inapproprié » en vous justifiant. Prenez le soin d’évoquer des raisons pertinentes.

Il faut noter qu’il est possible de rencontrer des difficultés dans ce processus. Souvent, il est bien plus avisé de faire appel à des agences spécialisées en référencement naturel, en e réputation et en fiches Google My Business. L’agence ereputation-dereferencement.fr donne d’excellentes garanties pour ces prestations.

Pourquoi adopter l’agence ereputation-dereferencement.fr ?

L’agence ereputation-dereferencement.fr est une structure professionnelle avec une grande expérience. Elle a à cœur l’amélioration de l’e-réputation de ses clients. Elle propose plusieurs services flexibles et de qualité pour permettre d’atteindre des performances optimales.

L’agence ereputation-dereferencement.fr est un parfait allié pour réussir la suppression d’avis négatifs sur la fiche Google My Business et pour tirer les meilleurs bénéfices de cet outil. En tant que docteur ou professionnel de santé, vous pouvez profiter au mieux de ces services.

Autres articles

Supprimer les avis google medecin

Supprimer les mauvais commentaires des patients

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here