Comment choisir un revêtement de sol pour votre maison ?

0
246

Choisir un revêtement de sol pour votre maison peut être une expérience déroutante. Lino ou stratifié? Bambou ou bois? Les options peuvent être décourageantes, mais nous essayons de les décomposer ci-dessous.

Le meilleur point de départ pour choisir un revêtement de sol pour une industrie pour votre maison est de parler à un professionnel – cela vous assurera d’obtenir les bonnes informations pour votre maison et votre style de vie.


Nous avons discuté avec Anthony Carter  de Carpet Court pour connaître les différents types de revêtements de sol disponibles et les avantages et inconvénients de chaque type. Nous avons également demandé à Anthony une liste pratique de questions à poser aux professionnels lorsque vous vous demandez quel revêtement de sol choisir.

Lire la suite: Comment choisir un parquet en bois pour votre maison

1. Revêtement de sol en vinyle (lino)

Les revêtements de sol en vinyle sont résistants à l’eau, ce qui en fait une excellente option si vous vivez près de la plage ou si vous avez une jeune famille qui pourrait pitter leurs pieds mouillés autour de la maison après un bain. Il est également peu coûteux et plus silencieux que les planchers en bois, ce qui en fait une bonne solution pour les maisons avec des enfants ou des animaux domestiques.

Qu’est-ce qu’un revêtement de sol en vinyle?

Selon Anthony, le vinyle a remplacé les revêtements de sol en linoléum, mais il s’agit de la même surface durable, qui résiste bien au trafic piétonnier intense.

Il est très confortable sous les pieds et plus silencieux qu’un parquet en bois.

Combien coûte un revêtement de sol en vinyle?

Les coûts commencent à partir de 34 $ le mètre carré  (excluant l’installation).

Le revêtement de sol en vinyle est une excellente option économique. Image: Getty


Avantages

  • Résistant à l’eau
  • Peu coûteux

Cons

  • S’il est endommagé, le seul moyen de le réparer est de remplacer tout le sol car il est posé dans une grande feuille au lieu de lattes comme les autres matériaux de revêtement de sol.
  • Pas facilement démontable

Utilisez-le si…

Vous recherchez une surface durable pour bien résister au trafic piétonnier intense.

Anthony déclare: «Il est très confortable sous les pieds et plus silencieux que les planchers en bois, ce qui peut être un facteur important pour les maisons avec des enfants ou des animaux domestiques. Il coûte également une fraction des autres options de revêtement de sol et est facile à installer et à entretenir. Il est disponible dans une large gamme de couleurs et de motifs pour s’agencer à chaque décor, y compris des grains de bois réalistes et des effets de carreaux.

2. Plancher flottant

Le revêtement de sol stratifié est facile à nettoyer et à poser soi-même, donc si vous vous sentez un amateur de bricolage, cela pourrait être l’option de revêtement de sol que vous choisissez pour mettre à jour votre immeuble de placement – les locataires apprécieront sa nature facile à nettoyer. Il est abordable et résistant à l’usure, c’est donc une solution de revêtement de sol idéale pour les jeunes familles.

Qu’est-ce que le revêtement de sol stratifié?

Le stratifié est une excellente option économique pour la plupart des zones de la maison.

Anthony déclare: «Les revêtements de sol stratifiés associent les effets visuels des éléments visuels du bois à un entretien facile, créant une alternative économique au parquet. Le revêtement de sol stratifié est idéal pour les ménages occupés car sa surface est recouverte d’une couche protectrice qui résiste à la décoloration, aux abrasions et aux taches – ce qui peut être un défi quotidien pour les familles et les enfants.

Les revêtements de sol stratifiés peuvent avoir l’apparence et la sensation du bois sans les frais. Image: Getty


«Il est également facile à nettoyer, même s’il n’est pas recommandé pour les zones humides telles que les salles de bain.»

Combien coûte un revêtement de sol stratifié?

Environ 19,50 $ par mètre carré  (hors installation).

Avantages

  • Facile à nettoyer
  • Extrêmement résistant aux rayures
  • Résistant à l’eau
  • Peu coûteux
  • Livré dans une variété de modèles
  • Facile à poser soi-même
  • Simple à enlever et à remplacer sans endommager le revêtement de sol existant
  • Peut être remplacé lame par lame si la surface est endommagée

Cons

  • Non recommandé pour les zones extrêmement humides comme les salles de bain ou les buanderies
  • Ne convient pas aux appartements car il offre peu ou pas d’insonorisation pour les résidents autour de votre maison et ce matériau particulier n’est pas compatible avec les filtres acoustiques.

Utilisez-le si…

Vous recherchez une solution de revêtement de sol économique et facilement amovible. Il a une bien meilleure réputation que le vinyle et n’endommagera pas les planchers existants de votre maison.

3. Parquet en bambou

Les guerriers durables adoreront les sols en bambou car c’est un matériau à croissance rapide et renouvelable. Il est également plus résistant que la plupart des planchers en bois, donc idéal pour les enfants et a l’air élégant avec sa finition et sa texture distinctives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here