5 signes qui montrent que votre bébé vous aime

0
128
bebe vous aime

Cette idée traverse la tête de toute maman à un moment donné : est-ce que mon bébé m’aime ? Quand on devient parent, on ne cesse de s’interroger sur tout ce qui peut concerner notre tout petit : sa santé, son développement, son épanouissement, ses repas, son sommeil…

Mais la question la plus essentielle c’est évidemment de savoir si le lien que l’on crée avec son bébé est réciproque. Si vous souhaitez avoir plus de conseils de maman cliquez ici. Voici donc 5 signes non exhaustifs qui vous permettront de vous rassurer quant à l’amour que votre tout petit vous porte.

  1. Votre bébé vous regarde intensément

Sachez que lorsque votre bébé vous regarde droit dans les yeux c’est bien la preuve qu’il vous aime. Quand il vous fixe avec attention, ce qu’il recherche avant toute chose c’est mémoriser du mieux qu’il peut tous les traits de votre visage. Vous êtes tout pour votre bébé, le centre de son univers et il ne connaît que vous. Cette intensité avec laquelle il vous regarde est la plus grande des preuves d’amour qu’il peut vous donner.

  1. Votre bébé vous sourit

Soyez très attentif aux expressions du visage de votre bébé. Chacune de ses mimiques reflètent ses émotions, une sorte de miroir dans lequel vous pouvez vous plonger et essayer de décrypter ce que ressent votre tout petit. Lorsqu’il vous adresse un sourire, il vous montre qu’il est heureux et bien avec vous. Il communique avec vous et vous transmet tout son amour.

  1. Votre bébé fait des crises de colère

Aussi ambivalent que ce signe puisse paraître, faire des crises de colère indique que votre bébé vous est attaché. Quand il exprime sa colère ou sa frustration de façon très démonstrative cela signifie que votre bébé se sent totalement en confiance avec vous et qu’il peut donner libre cours à ses sentiments.

Il se sent en sécurité. Il sait que vous êtes là pour lui, qu’il peut compter sur votre amour, que vous le comprenez et que vous allez lui apporter une réponse qui le calmera. Il ne peut que vous aimer très fort en se livrant de la sorte et en s’exprimant sans filtre afin que vous preniez soin de lui…

  1. Votre bébé a besoin de vous pour être rassuré

Un bébé ne peut pas verbaliser son amour ni l’exprimer encore de façon claire par des embrassades qui marqueraient sans équivoque son attachement. Pour un tout-petit la notion même d’aimer reste encore un peu difficile à appréhender et c’est dans ses actions quotidiennes que vous comprendrez combien votre bébé vous aime.

Lorsqu’il tombe, se fait mal et se tourne vers vous en pleurant cela montre bien qu’il veut être consolé par la personne qu’il aime et en qui il a toute confiance. De même s’il se sent triste, c’est vers vous qu’il se réfugiera pour être réconforté et s’il est malade c’est dans vos bras qu’il aura besoin de puiser tout l’amour nécessaire pour surmonter ce petit moment compliqué.

  1. Votre bébé pense à vous en votre absence

Dès qu’il commence à davantage prendre conscience du monde qui l’entoure, vers l’âge de huit mois, votre tout petit est dès lors capable de penser à vous même si vous n’êtes pas auprès de lui. Il a maintenant compris qu’il possède une individualité propre en dehors de ses parents.

Vous remarquerez que lorsque vous quittez la pièce où il est installé, il peut alors manifester de légers signes d’inquiétude : il vous cherche, regarde tout autour de lui et peut même se mettre à pleurer. Dès que vous revenez, il est rassuré, il sourit et vous tend les bras.

Vous comprenez alors toute l’importance que vous avez pour lui. Même s’il s’épanouit en découvrant le monde sans vous, vous êtes son repère fondamental, un pilier sur lequel il a besoin de s’appuyer et ce, tout au long de sa vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here