Voyager en famille au Pérou : une idée bénéfique et plaisante

0
199
vacance-en-famille

Surnommé le pays des lamas, le Pérou n’est pas seulement une terre de découverte et d’aventure. Certes, sa réputation fait de ce pays une destination privilégiée pour les sportifs et les férus de découvertes. Toutefois, le Pérou dispose de plusieurs facettes qui incitent directement à un voyage en famille inoubliable.

Les raisons convaincantes de découvrir le Pérou avec la famille

En famille, il est tout à fait possible de visiter le Pérou sans pour autant s’adonner à des activités lassantes. Il existe d’autres manières de parcourir les plus beaux sites de ce pays pour le bonheur des parents et des enfants. Pour ce faire, il convient de bien choisir les endroits, villes ou sites à visiter. Parmi les localités les plus conseillées figurent, entre autres, Lima, Cusco, Pacaras ou encore la jungle péruvienne. Ce sont des lieux qui peuvent parfaitement correspondre aux envies des petits et grands. À Lima, par exemple, le Circuito Magico del Agua est l’itinéraire à privilégier pour passer des moments agréables en famille. Le lieu est enjolivé par un certain nombre de complexes de fontaines d’eau. Même les pères amateurs de photographie s’y plairont avec les jeux de lumières et jets d’eau synchronisés du coin.

À la rencontre de la faune péruvienne dans les zoos

Faisant partie des premiers zoos péruviens, le Parc de la Leyendas mérite un détour pour le bonheur des enfants. Il s’agit d’un parc animalier qui recèle pas moins de 200 espèces d’animaux provenant de plusieurs localités sauvages au Pérou. Certaines de ces bêtes ont été découvertes dans la jungle péruvienne, à travers les montagnes, et sur la côte désertique. Tout en s’amusant à les distinguer, les enfants et les parents pourront échanger leurs impressions sur ces animaux. C’est également l’occasion d’un voyage au perou qui peut offrir plus de connaissances aux enfants. En outre, le Parc de la Leyendas est aussi réputé pour son célèbre jardin botanique et son musée. Ainsi, l’aventure sera plus variée pour que les enfants s’y plaisent tout en apprenant des choses. Ce parc est sûrement l’un des endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en famille au Pérou.

Vers d’autres aventures encore plus palpitantes au cœur de Cuzco

Certes, il est toujours conseillé de commencer la visite de Cuzco par une petite halte sur les sites ancestraux. Toutefois, il est préférable de prioriser les enfants en leur offrant un petit cours d’astronomie au Planétarium de Cuzco. Associant à la fois l’histoire et cette discipline fascinante, le Planétarium de Cuzco recèle une partie de l’astronomie Inca. Toute la famille pourra se délecter de la sagesse de cette civilisation à travers les salles d’interprétation. Les petits astronomes pourront même s’émerveiller en observant le ciel avec le télescope qui s’y trouve. C’est après ce petit détour que la famille pourra enfin se motiver pour découvrir les lieux célèbres à Cuzco. Parmi eux se distinguent, entre autres, la vallée Sacrée et le site de MachuPicchu. Tout au long de la visite, la famille peut alors passer de musées en musées comme le Qoricancho.

Se fondre dans les us et coutumes péruviens à Cuzco

A Cuzco, il n’y a pas que les musées et le Planétarium qui ravira la famille, surtout les enfants. En effet, à une certaine période, il arrive que des processions soient au rendez-vous, un évènement plutôt intrigant. Pour les enfants, ce sera une occasion de découvrir la foi du peuple péruvien et de contempler les habits traditionnels. Il s’agit généralement d’une procession du Christ qui est commémorée chaque année dans la ville. Cette solennité se tient habituellement une semaine avant les fêtes de Pâques. La procession est exécutée en mémoire du tragique tremblement de terre d’autrefois. Il s’agit généralement d’une procession du Christ qui est commémorée chaque année dans la ville. Cet accoutrement servait jadis de système de prévention de l’arrivée des conquistadors qui arrivent depuis les montagnes.

Après Cuzco, place à la découverte d’un autre endroit : Paracas

Longeant la côte Pacifique, Paracas se situe dans une partie du désert péruvien. Sur place, les activités pour toute la famille ne manquent pas. Il est, possible de profiter d’une virée en bateau. Cela permet d’admirer les colonies de loups de mer qui sillonnent les eaux. Néanmoins, pour des vacances en famille, rien n’est comparable à une excursion en buggy à travers le désert. En choisissant le bon programme, toute la famille pourra se faire plaisir en visitant les sites archéologiques de la localité. Pour les amoureux de sensations fortes, ils peuvent même descendre les immenses dunes du désert en Sandboard. Avec l’aide d’un instructeur professionnel, les enfants pourront y participer en étant assis. De temps en temps, rien n’empêche les parents de profiter d’une petite baignade dans un oasis d’eau cristalline. Avec un budget accommodé, la famille peut également profiter d’une nuit à la belle étoile dans le désert.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here