Phycocyanine : un complément alimentaire à base de spiruline

0
45
Phycocyanine
Phycocyanine : un complément alimentaire à base de spiruline

Les compléments alimentaires évoluent en fonction des besoins des consommateurs en matière de santé et de bien-être. Ils ne doivent être mis sur le marché qu’après des études scientifiques minutieuses. C’est par exemple le cas de la spiruline dont les différents sont depuis longtemps un centre d’intérêt des chercheurs spécialisés, notamment en alimentation. Des études montrent la possibilité d’extraire de cette microalgue un élément intéressant, la phycocyanine. Détail dans cet article.

En quoi la phycocyanine est-elle un bon complément alimentaire ?

Souhaitant vous servir d’un complémentaire alimentaire pour optimiser votre santé et votre bien-être en général, vous pouvez opter pour les produits à base de spiruline. C’est de cette dernière que provient par exemple la phycocyanine.

Cependant, avant de consommer ce produit, il faut savoir toutes les informations concernant la source. Ainsi, la spiruline fait partie des micro-organismes vivants existant depuis la nuit des temps sur la planète terre. Les scientifiques définissent cette micro-algue comme une cyanobactérie.

C’est seulement depuis les années 70 que la spiruline devient un complément alimentaire, efficace aussi pour entretenir la santé. Cette nouvelle utilisation constitue les fruits de diverses études minutieuses, notamment celles effectuées sur les propriétés de différents éléments de la spiruline. La phycocyanine en fait partie, considérée comme la molécule de la micro-algue la plus étudiée.

Phycocyanine : ses spécificités

La spiruline est particulièrement connue dans ses activités biologiques grâce à la phycocyanine. C’est un élément phytopigment bleu de la micro-algue, ne pouvant se trouver que dans des cyanobactéries. Composant la spiruline à hauteur de plus de 20 %, cette phycobiliprotéine se caractérise par sa couleur bleu-rouge, une texture unique.

Cette molécule présente différentes vertus, entre autres sa capacité d’améliorer le fonctionnement du métabolisme. Il est possible d’optimiser ses bienfaits en la consommant sous sa forme liquide concentrée.

Extraction de la phytocyanine : comment ça marche ?

En vous adressant à un spécialiste, comme https://www.performe.co/, vous bénéficierez d’une phycocyanine de bonne qualité. L’extraction de cette molécule de la spiruline se fait de manière à en garder les éléments actifs sous leur forme originelle. Il n’existe donc aucun risque de dégradation si l’opération se déroule dans de meilleures conditions (à froid, sans solvant ni phase de séchage).

Si vous voulez consommer ce complément alimentaire, sachez que sa forme liquide est la plus disponible pour le corps humain. L’eau utilisée pour la culture de la spiruline et l’extraction de la phycocyanine est particulièrement suivie. Elle doit avoir les conditions requises, à savoir sa qualité vibratoire et sa qualité physico-chimique.

À noter que l’eau constitue la grande partie des molécules de l’organisme humain, le taux étant estimé à 99 %. Elle est le support informationnel et la matrice de toutes les cellules du corps. Autant donc garder sa meilleure qualité pour optimiser les bienfaits de la spiruline sur la santé. L’eau douce est à prioriser. Des sels minéraux et la lumière solaire sont également des conditions de culture à prendre en compte. Les endroits les plus ensoleillés permettent donc d’obtenir de la spiruline de haute qualité, comme dans les Pyrénées-Orientales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here